La société Kress T.F.E.

L'entreprise

L'entreprise, à l'origine familiale (Etablissements KRESS & Fils), a été créée en 1946 par Monsieur Alfred KRESS. Elle a connu dans les années 1993/1995 une courte affiliation à la très importante société allemande WIELER & DURIAN d'Urbach près de Stuttgart pour être rachetée en 1995 par un pôle d'actionnaires d'une entreprise représentative locale.

C'est en 2006 que, sous l'impulsion de ses dirigeants actuels, l'entreprise KRESS reprend son destin en main et déménage dans des locaux neufs, construits à Rosheim.
En 2007, dans la continuité du changement engendré, les nouveaux actionnaires décident de modifier le nom de l'entreprise qui devient KRESS T.F.E. (contraction de la dénomination KRESS Techniques des Fluides et des Energies).

L'entreprise compte actuellement 40 personnes, dont 3 salariés à temps complet au bureau d'études.

Kress Rosheim

Matériel Kress

Notre savoir-faire

Nous réalisons des installations techniques à divers niveaux de complexité et de tailles différentes, dans les domaines du génie thermique, telles que :

Une partie de notre développement est axé sur les économies d'énergie, les énergies renouvelables (les panneaux solaires thermiques, les pompes à chaleur eau/eau, air/eau, avec sonde géothermique ou non, les chaufferies bois de toute nature ou céréales, ...).

Bureau d'études


Le bureau d'études est composé de trois personnes. Notre objectif est de pouvoir répondre rapidement à notre clientèle en réalisant en interne des études complexes pour nos propositions commerciales.

Toutes les affaires en réalisation nécessitant une optimisation, des plans PAC ou des dossiers techniques sont automatiquement traitées par cette cellule sous la responsabilité du Responsable Opérationnel.

Nous attachons une grande importance à la préparation des chantiers et à la validation des choix techniques, ainsi que des produits proposés à nos clients.